Christophe Monzie : “Anthony Lopes fait quatre arrêts décisifs, Benoit Costil en fait un au pied en première mi-temps. Un point de gagné, oui, mais peut-être deux de perdus”

    Christophe Monzie est revenu sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais (2-2).

    « Du côté lyonnais on se demande encore comment on n’a pas pu gagner ce match, et du côté bordelais on nourrit des regrets parce qu’on revient deux fois au score, et on a deux occasions à la fin. Je ne sais pas lequel des deux côtés dit la vérité, c’est peut-être entre les deux. Pour une fois, si les Gones ont maitrisé le ballon, au niveau des occasions c’est Bordeaux qui a eu les plus nettes. Anthony Lopes fait quatre arrêts décisifs, Benoit Costil en fait un au pied en première mi-temps. Un point de gagné, oui, mais peut-être deux de perdus. En tout cas, j’ai trouvé un dénominateur commun entre ce match et celui que les Girondins avaient joué du côté de Lyon le 29 janvier dernier : dans l’entrejeu on ne s’est pas démonté. Il y avait peut-être plus de maitrise en début d’année au Groupama Stadium… […] Dès qu’on les a un peu bougés, dès qu’on a cessé de les respecté, on a vu que ces lyonnais n’étaient pas du tout souverains défensivement ».

    Puis le journaliste s’est projeté sur le match de dimanche face à Troyes.

    « On espère simplement – même si on avait dit la même chose après Paris – que Bordeaux refera sa prestation face à Lyon, à Troyes. Après ce match encourageant, si Bordeaux refait le même match au stade de l’Aube dimanche, il est évident que les bordelais ne perdront pas. Mais si on fait comme contre Brest… Quel visage va-t-on voir de Bordeaux ? Il ne faudrait pas que le scénario se répète si on mène au score, et qu’on refasse ce qu’on a fait contre Brest et Strasbourg. A contrario, contre Lyon, on a vu logiquement revenir dans le match avec deux jolis buts… Troyes a été battue très avec malchance à Lille, c’était presque un hold-up pour les lillois […] Il faudra aussi que les garçons jouent sur leur valeur, et pas en-dessous. Je pense à Rémi Oudin qui a été bon, Alberth Elis aussi, Tom Lacoux n’a pas été mal… Ca a été plus compliqué pour Ricardo Mangas, Stian Gregersen est impliqué sur les deux buts, et cela fait deux-trois matches qu’il n’est pas bien […] C’est une équipe qui se bat avec peu de moyens, qui est à deux points devant les Girondins. Ce sera un match du même acabit qu’à Metz ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever