Christophe Monzie : “On espère que ce stage permettra de mettre certaines choses à plat. Il y a peut-être des non-dits, des choses que les joueurs ont besoin de dire et vice-versa”

Christophe Monzie a évoqué le choix des Girondins de Bordeaux d’effectuer un stage à Clairefontaine, avant la rencontre de ce dimanche face à Troyes.
« Vladimir Petkovic va pouvoir pour la première fois, se retrouver avec ses joueurs. On espère que ce stage permettra de mettre certaines choses à plat. Il y a peut-être des non-dits, des choses que les joueurs ont besoin de dire et vice-versa. On arrive bientôt à la mi-championnat. Il faut se parler parce qu’il y a eu des comportements – pas contre Lyon – de certains à Strasbourg, à Metz… Ce stage doit servir à ça, à mettre d’autres systèmes de jeu avec l’effectif qu’il a. Je crois que la partie psychologique comptera autant que la partie technico-tactique […] Qu’ils ne soient pas ensemble tout le temps, c’est le propre des équipes modernes. On ne va pas comparer l’amitié qui unissait les joueurs il y a vingt ans, et comment les équipes fonctionnent aujourd’hui. La société a changé, on est dans un monde infiniment plus individualiste qu’il y a 20-30 ans, donc ça se retrouve à tous les niveaux et évidemment au niveau sportif. Après, il faut se dire les choses. Les joueurs sont avant tout des hommes, et ils ont besoin de parler à leur entraineur, de lui dire des choses qu’ils ne lui auraient peut-être pas dites au Haillan, dans un contexte différent ».