Otávio pourrait être vendu dès cet hiver si aucun accord de prolongation n’est trouvé

Le milieu de terrain brésilien des Girondins de Bordeaux, Otávio, dont la fin de contrat arrive en juin 2022, n’a toujours pas prolongé avec Bordeaux. La volonté des dirigeants bordelais a toujours été de le prolonger comme le rapporte Sud Ouest, mais les deux parties n’ont pour le moment pas trouvé d’accord.
Si depuis le début de la saison 2018-2019, le milieu de terrain n’avait pas manqué le moindre match lorsqu’il n’était pas blessé ou suspendu, cela a légèrement changé depuis le match face à Strasbourg. En effet le brésilien était présent dans le groupe mais a débuté face aux alsaciens et Lyon sur le banc. Simple coïncidence ou volonté de la direction bordelaise de lui forcer la main ?
Il y a quelque temps, le propriétaire, Gérard Lopez affirmait à propos de cette prolongation (lire ici). “C’est à voir. Ce n’est pas le sujet, la saison vient de commencer”. Mais s’il continue à s’asseoir régulièrement sur le banc, la question pourra réellement se poser. De plus, une non-prolongation amènerait un départ libre du brésilien à l’été prochain et ça, le club ne peut pas se le permettre. On pourrait tout à fait imaginer que si un accord n’était pas trouvé d’ici l’ouverture du mercato, il pourrait être vendu si une offre parvenait à la direction bordelaise. Autre point qui pourrait faire pencher la balance pour un départ cet hiver, son salaire, qui est parmi les plus importants du groupe. Comme l’évoque Sud Ouest, l’économie de celui-ci pourrait faciliter le recrutement d’un défenseur central, secteur de jeu à la peine depuis le début de saison.
De son côté, le joueur indiquait que des discussions auraient bien lieu et il avait exprimé son désir de continuer avec les Girondins (lire ICI). « C’est mon agent qui voit ça avec les dirigeants, qui va commencer à parler pour prolonger. Bien sûr que j’aime le club et que je pense à être le plus de temps possible à Bordeaux. Mais c’est une chose qui ne dépend pas que de moi, du club aussi, qui va parler avec mon agent. J’espère que cela finira de la meilleure manière possible et que je pourrais continuer à faire tout ce que j’aime, jouer au foot, à Bordeaux. C’est un club que j’aime et qui m’a donné beaucoup ».
Reste maintenant à savoir si le club et le joueur arriveront à trouver un terrain d’entente. La réponse devrait vraisemblablement arriver assez rapidement.