Matthieu Chalmé : “Nous avons fixé un objectif avec le staff et les joueurs : être dans les cinq premiers tout au long de la saison”

    Pour Le Club, Matthieu Chalmé a fait le bilan de la première partie de saison de l’équipe qu’il dirige : la réserve des Girondins de Bordeaux (National 3).

    “Nous avons fixé un objectif avec le staff et les joueurs : être dans les cinq premiers tout au long de la saison. Nous sommes aux Girondins de Bordeaux en National 3. A ce niveau-là, on doit être dans le top 5. Nous ne sommes pas surpris de l’évolution de cette équipe. Maintenant, être en tête à mi-saison, même si certains ont des matches en moins, c’est très positif. Nous sommes agréablement surpris de l’évolution de certains joueurs. Ils confirment tout le bien que l’on pense d’eux. Ils sont même au-dessus de ce niveau et cela nous a bien aidés. D’autres joueurs se montrent aussi et confirment. Nous sommes dans l’objectif. En tant qu’ancien défenseur, j’avais également à cœur de faire partie des meilleures défenses et c’est le cas (meilleure défense avec 4 buts encaissés, NDLR). Le plus dur dans le football est de marquer des buts et nous faisons aussi partie des meilleures attaques. Le bilan de la première partie de saison est positif mais la priorité n’est pas là. L’objectif ultime est d’amener des joueurs chez les pros, qu’ils soient appelés régulièrement pour des entraînements voire des matches. Beaucoup de joueurs ont participé aux séances des professionnels. Cela montre qu’ils travaillent bien avec nous la semaine et le week-end. C’est très agréable”.