Ludovic Obraniak : “Les supporters n’ont pas tort, ils sont connaisseurs de football, les Ultramarines. Ici, on demande une chose en priorité, c’est de mouiller le maillot”

    Johan Micoud est revenu sur le discours des Ultramarines à la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais.

    « Les supporters n’ont pas tort, ils sont connaisseurs de football, les Ultramarines. Ici, on demande une chose en priorité, c’est de mouiller le maillot. Lorsque les joueurs font ce qu’ils ont fait face à Lyon, ils se mettent déjà dans les conditions de faire un résultat, ce qui n’a pas été tout le temps le cas. Ce qu’on leur demande c’est ça, et lorsqu’ils pourront s’appuyer sur cette défense un peu plus solide, ils ont quand même des arguments offensifs : Jimmy Briand, M’Baye Niang, Hwang Ui-Jo, Alberth Elis… Ils vont pouvoir voyager, mais encore faut-il gagner en solidité. C’est en train de s’aménager tout doucement […] Ce n’est jamais plaisant lorsque tu es sportif de haut niveau qu’on te fasse la morale. Après, les supporters font aussi partie du jeu, c’est un spectacle. Ils font partie de l’univers footballistique, ils ont soutenus les joueurs. C’est bien de se dire les choses de temps en temps. Après, il y a la façon de le dire, ils ne sont pas passés par quatre chemins. Ca ne me choque pas plus que ça, c’est un échange qui est assez sain ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever

    « On a besoin d’un seule chose, que vous mettiez les couilles sur le terrain. A Strasbourg, ça n’a pas été le cas. Aujourd’hui, vous avez mis les couilles sur le terrain mais ce n’est pas assez encore. Il faut qu’on gagne des points, qu’on soit positifs. Mais il faut qu’on prenne des points pour rester en Ligue 1 et on s’en sortira tous ensemble. On ne lâchera pas » (Ultramarines aux joueurs, à la fin du match)