Philippe Fargeon : “Dire qu’on prend beaucoup de buts à cause des défenseurs, et qu’on marque beaucoup de buts grâce aux attaquants… C’est un sport d’équipe”

    Philippe Fargeon a pris le parti de dire qu’il ne fallait pas forcément recruter en défense lors du prochain mercato hivernal. L’ancien attaquant bordelais explique qu’une défense doit être réalisée par l’ensemble des joueurs et qu’avant de recruter, il faut trouver une organisation et un équilibre qui éviteront à l’équipe de persister à être la pire défense du championnat.

    « Disons que la meilleure défense commence par les attaquants. Quand on prend beaucoup de buts, il y a un travail qui doit être fait par l’équipe, et il y a peut-être à avoir une approche différente que de recruter. C’est de retrouver un équilibre avec des attaquants prolifiques, et de leur demander de faire 5% de travail en plus défensivement. Ca commence par là. Si l’attaquant pense à se replacer tout de suite, cela soulage les milieux de terrains, qui vont soulager les défenseurs. Peut-être que le travail défensif n’est pas fait depuis le départ. C’est peut-être de ce côté-là qu’il faudrait essayer d’avoir une disponibilité un peu plus importante au niveau des attaquants. Cela ne veut pas dire qu’en faisant ça ils marqueront moins de buts… Dire qu’on prend beaucoup de buts à cause des défenseurs, et qu’on marque beaucoup de buts grâce aux attaquants… C’est un sport d’équipe ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever