Jean-Marc Furlan : “J’ai passé neuf saisons à Troyes, c’était très agréable, mais bon, je suis né en Gironde. Et à l’âge de 15 ans j’étais Gigi…”

Sur France Bleu Gironde, Jean-Marc Furlan a été interpellé sur le fait que deux de ses anciennes équipes vont s’affronter ce dimanche en Ligue 1, pour le compte de la 18ème journée. L’ESTAC d’abord qu’il a coaché de 2004 à 2007, puis de 2010 à 2015. Et évidemment les Girondins de Bordeaux qu’il n’a jamais entrainés, mais où il a évolué en tant que joueur professionnel de 1976 à 1978.
« C’est un sentiment particulier. De ce point de vue-là, quand tu vois l’histoire des Gigis, bon… Autant j’apprécie beaucoup l’ESTAC et Troyes, mais ce n’est quand même pas la même histoire. Aux Girondins, on a été Champions de France de Ligue 1 de nombreuses fois, ce qui n’est pas le cas de l’ESTAC. J’ai passé neuf saisons à Troyes, c’était très agréable, mais bon, je suis né en Gironde. Et à l’âge de 15 ans j’étais Gigi… Comme je disais à mon attaché de Brest à Brest, j’ai le scapulaire tatoué sur le cœur, ce n’est pas compliqué. On avait une autre mentalité, très british, on était un peu fous (rires) ».