François Grenet : “Je pense que cette période l’a forgé et a beaucoup conditionné la suite de sa carrière”

Dans Sud Ouest, François Grenet s’est souvenu de l’arrivée de son ancien coéquipier aux Girondins de Bordeaux, Laurent Batlles. Le désormais coach de l’ESTAC, prochain adversaire de notre club, est arrivé juste après le titre de 1998-1999, et est resté trois saisons (voir sa fiche en bas de page). L’ancien latéral droit bordelais pense que son passage en Gironde l’a forgé dans la suite de sa carrière de joueur professionnel, et que sa personnalité reflétait déjà le coach qu’il est devenu.
“Il est arrivé aux Girondins l’été après le titre : il était un peu impressionné, ce n’était pas simple de se faire une place. C’était quelqu’un de timide. Je pense que cette période l’a forgé et a beaucoup conditionné la suite de sa carrière. Il s’est affirmé crescendo […] Il avait déjà ce paradoxe de l’entraîneur qu’il est devenu. On voyait d’abord chez lui le bon joueur de ballon. Mais, malgré son gabarit, quand il fallait aller au tampon, il y allait”.
Avant Troyes – Girondins : A Bordeaux, Laurent Battles « s’est affirmé crescendo » https://t.co/hofIVlrow6 pic.twitter.com/8D8oA7rRrQ
— SudOuest Sport (@SudOuest_Sport) December 10, 2021