Alberth Elis : “C’est pour ça qu’aujourd’hui, je veux leur rendre la pareille et aider le plus de gens possible à réaliser leurs rêves”

    L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis n’a pas connu des passages toujours très tranquilles avec notamment les “sacrifices” que ses parents ont du faire pour lui mais également “les fins de mois difficiles” comme le rapporte l’Equipe durant son enfance. Il devait également plus jeune effectuer un trajet de 4 heures tous les jours pour arriver jusque Tegucigalpa, la capitale du Honduras. Afin de venir en aide aux enfants dans sa région natale, il a été mis sur pied une fondation qui porte son nom. « Ma mère travaillait dans une cafétéria, mon papa dans les télécommunications. Chaque jour, ils devaient partir très tôt et marcher beaucoup pour se rendre au travail. Avec mes cinq frères et soeurs, on ne les voyait pas beaucoup. Ça a été très difficile de les voir se sacrifier ne serait-ce que pour m’acheter une paire de chaussures. C’est pour ça qu’aujourd’hui, je veux leur rendre la pareille et aider le plus de gens possible à réaliser leurs rêves. Moi, c’était le football, mais pour d’autres, ça peut être d’aller à l’université ».

    Les Girondins qui ont décidé de lever l’option d’achat, lui qui a actuellement marqué 5 buts sous le maillot bordelais depuis son arrivée. Précision qui a son importance, étant donné que l’on connait les finances actuelles des Girondins qui sont sous contrôle de la DNCG, l’option d’achat a été fixée par Boavista à 6M€ bonus compris et non 7,5M€.