Christophe Monzie : “Il est souvent livré à lui-même, et c’est ça qu’il faut qu’on corrige parce que trop souvent les adversaires de Bordeaux ont l’impression d’être à la foire”

Christophe Monzie s’est exprimé sur le portier des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil, notamment au niveau des critiques qu’il peut recevoir de temps à autre, comme sur le premier but des Lyonnais dimanche dernier.
« Benoit Costil nous a déjà rapporté des points aujourd’hui, alors qu’il ne nous en a pas coûté sur les 39 qu’on a pris. On n’a perdu aucun match jusqu’à présent, sur les 17 joués, à cause de lui. Il faut quand même être très clair là-dessus. Okay, il hésite sur la tête de Jason Denayer lors du match de Lyon. Mais je crois que le grand fautif et Stian Gregersen qui, alors qu’il est aussi grand que Denayer, doit gagner ce duel. C’est sur un corner en plus, on a le temps de se replacer, de répartir les responsabilités. Non, honnêtement, quand on voit les matches qu’il a faits, il nous a sauvé la baraque plusieurs fois. Il y a même des matches où on a fait des 3-3, notamment à Montpellier, avec des ballons qu’il nous sauve… Et il faut se rappeler aussi même contre Lens où on peut être menés 4-5 à 0 à une heure de jeu… Il est souvent livré à lui-même, et c’est ça qu’il faut qu’on corrige parce que trop souvent les adversaires de Bordeaux ont l’impression d’être à la foire. Avant de le critiquer, il faut regarder où on est, sur chaque action, que ce soit sur des phases arrêtées ou en mouvement, et surtout à quelle distance on est de l’équipe adverse. On ne va pas revenir sur les dix centres de Dimitri Liénard à Strasbourg… Tactiquement il y a des problèmes autres, et ça ne vient pas de Benoit Costil ».