Philippe Fargeon : “Peut-être que comme certaines équipes, il faut savoir déjouer, laisser venir, et être plus dangereux en contre-attaque”

Philippe Fargeon a évoque le possible changement de philosophie de Vladimir Petkovic, entrevu lors du match nul face à l’Olympique Lyonnais.
« Ce n’est pas la possession de balle qui va faire la différence sur un terrain, à moins que vous ayez des joueurs qui soient beaucoup plus forts individuellement que l’équipe adverse. 80% des buts marqués, sont dans les 30 secondes après une récupération. Cela veut dire que quelques secondes avant, vous n’aviez pas la balle… Il y a peut-être un travail à faire, en reculant, peut-être aussi en fonction des équipes. C’est bien beau de faire du jeu et d’avoir la possession de balle, mais à l’arrivée c’est le résultat final qui compte. Donc peut-être que comme certaines équipes, il faut savoir déjouer, laisser venir, et être plus dangereux en contre-attaque ».
La sprint de la fin de la première partie de saison est lancé, avec en premier lieu la rencontre des Girondins de Bordeaux face à Troyes dimanche.
« Cette fin d’année est difficile, et l’année a été difficile avec un changement de présidence, un championnat pas forcément bien parti, avec des difficultés pour s’imposer à domicile… Il faut finir en beauté pour passer de bonnes vacances et repartir avec de bonnes bases […] Troyes ? Parmi les équipes qui montent, en général, vous avez une surprise, une équipe qui se maintient, et une autre qui explose. En étant joueuse, tant que ça fonctionne, ça va, mais c’est très difficile… Ce n’est pas parce qu’on crée du jeu qu’on s’impose ».