Nicolas Le Gardien : “Le bilan sera soit insuffisant, soit très insuffisant”

Sur TV7, Nicolas Le Gardien, journaliste Sud Ouest, s’est exprimé sur le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, l’ESTAC.
« C’est un promu un peu particulier parce qu’ils ont été rachetés par City Football Group qui en a fait un club un peu satellite pour notamment développer des jeunes. C’est un mix entre l’équipe qui est montée l’année dernière avec un peu d’expérience, et des jeunes qui ont été apportés par City Group. Avec aussi un entraineur que les Girondins connaissent, puisque Laurent Batlles a joué pendant trois saisons ici. C’est une équipe qui une philosophie assez offensive à la base, elle est montée comme ça. Mais sur le début de début de la saison de L1, elle a voulu être un peu plus pragmatique, donc plus solide défensivement. Elle peut avoir les deux visages, et c’est une équipe qui sait également qu’elle joue un match important dans la course au maintien face aux Girondins. Elle peut prendre de l’air, valider sa première partie de saison sur ce match. Eux aussi attendent ce match avec de l’enjeu et de l’impatience ».
Le journaliste voit Bordeaux continuer sur la même tactique que face à l’Olympique Lyonnais.
« Je pense qu’ils se sont trouvés une nouvelle direction à donner, notamment pour essayer de résoudre les gros problèmes défensifs qui ont plombé cette première partie de saison. Maintenant, il va falloir qu’ils confirment contre Troyes et contre Lille puisqu’on arrive à la fin des matches allers, et le bilan sera soit insuffisant, soit très insuffisant. Il faut confirmer sur ces deux matches-là pour pouvoir dire après s’il y a moyen de construire quelque chose sur cette nouvelle base. Pour l’instant, c’est un seul match contre Lyon, c’est trop insuffisant pour qu’on puisse tirer des plans »