Benjamin Nivet : “Offensivement, ils sont très forts, et c’est ce qu’il y a de plus difficile à faire. Par contre, défensivement, c’est ce qu’il y a de plus facile à colmater, et je ne suis pas inquiet”

Benjamin Nivet a évoqué le fait que les Girondins de Bordeaux soient la pire défense de Ligue 1 actuellement avec 40 buts encaissés en 18 rencontres de Ligue 1, mais qui a encaissé moins de buts que lors des dernières rencontres avec le retour de Laurent Koscielny.
« Laurent Koscielny va apporter toute son expérience, son leadership. Les bordelais en ont besoin avec tous ces buts encaissés. Lui fera du bien par rapport à tout ce qu’il a pu connaitre lors de sa carrière. Ce 4-2-3-1 permet aussi d’être beaucoup plus solide, et de jouer en contre-attaque avec des joueurs offensifs qui font très mal. C’est surtout un collectif, et c’est pour ça qu’ils sont partis au vert pour créer un état d’esprit de groupe, une force qui doit animer les joueurs pour travailler ensemble. Offensivement, ils sont très forts, et c’est ce qu’il y a de plus difficile à faire. Par contre, défensivement, c’est ce qu’il y a de plus facile à colmater, et je ne suis pas inquiet. Il faut faire beaucoup d’efforts, de course, être solide. Le retour de Laurent Koscielny va justement faire beaucoup de bien en ce sens pour les Girondins de Bordeaux […] Les Girondins de Bordeaux ont besoin d’avoir un leader derrière. Ils ont Benoit Costil mais Laurent Koscielny en plus, ça va beaucoup apporter aussi à Stian Gregersen, Ricardo Mangas, et Enock Kwateng. Ce sont des jeunes joueurs, donc l’expérience et le leadership de Laurent Koscielny, font qu’on a besoin de lui côté bordelais ».
Retranscription Girondins4Ever