Alban Lepoivre : “On a cette sensation que les joueurs bordelais ont retrouvé chacun leur poste de prédilection”

    Alban Lepoivre, consultant sur Prime Video, a donné son avis sur les prestations bordelaises qui sont plus conformes à ce que l’on pouvait attendre en début de saison, qui semble surtout lié au fait que les joueurs bordelais soient enfin alignés à leurs postes.

    « On a la sensation que les joueurs bordelais retrouvent aussi leur poste. Rémi Oudin a parfois joué à un poste de piston, et on l’a connu notamment du côté du Stade de Reims dans un rôle beaucoup plus offensif. C’est un poste qu’il retrouve depuis trois-quatre matches du côté des Girondins de Bordeaux. Hwang Ui-Jo, seul en attaque, a beaucoup manqué de par ses courses. On connait le profil de l’international sud-coréen. Et Yacine Adli qui est dans un rôle beaucoup plus offensif. On sait que c’est un joueur qui est très technique, qui aime manier le ballon, qui est un véritable meneur de jeu à l’ancienne, presque. Dans le 4-3-3 qui était celui des Girondins de Bordeaux avant, il avait les tâches défensives à remplir : ce n’est pas forcément son fort. Là, il est dans un rôle beaucoup plus libre, avec moins de tâches défensives… On a cette sensation que les joueurs bordelais ont retrouvé chacun leur poste de prédilection ».

    Cependant, il reste un point à régler et pas des moindre, celui de la défense qui encaisse encore beaucoup trop de buts.

    « Si l’attaque va bien, le principal défaut de cette équipe bordelaise cette saison, c’est la défense. Sur les six derniers matches avant Troyes, ils encaissaient au moins deux buts à chaque fois. Forcément, le football devient beaucoup plus compliqué lorsque l’on concède a minima deux buts lors de chaque journée. Ca devient complexe. Ils essayent de contrecarrer cela par une attaque plutôt efficace, et ils ont d’ailleurs la sixième meilleure attaque du championnat. Mais en football, et en Ligue 1, on arrive à peu de choses si on n’a pas un système défensif relativement efficace ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever

    Image