Benoit Costil : “Il y a cette volonté de mettre nos dix joueurs de champ tous derrière le ballon, à tous défendre ensemble. S’accrocher ensemble”

    Benoit Costil s’est exprimé sur les différentes rencontres à venir, en coupe d’abord mais aussi en championnat. « Je dirais qu’il faut surtout garder cet état d’esprit, et cette organisation sur le terrain. Il y a cette volonté de mettre nos dix joueurs de champ tous derrière le ballon, à tous défendre ensemble. S’accrocher ensemble. Ce qui n’empêche pas de se créer des occasions, on l’a vu… On encaisse beaucoup de buts, mais on met des buts ! J’ai envie d’être un peu optimiste et de me dire que si on garde ce côté défendre ensemble, tous derrière le ballon, on finira par en prendre beaucoup moins sur la seconde partie de saison. J’espère en tout cas ».

    Le portier bordelais s’est exprimé sur son jeu au pied qui a été plutôt bon face à Troyes. « Pour être très honnête, c’est quelque chose que j’aime beaucoup. Il y a 50% du pied du joueur, mais il y a aussi beaucoup sur le mouvement de l’équipe. Aujourd’hui, c’est vrai que les gars ont été toujours disponibles et ont essayé de se mettre dans les bonnes zones. Ca fait la moitié du travail… En en plus on a eu la chance d’avoir un très beau terrain à Troyes ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever

    Image