Enock Kwateng : “Avoir ce premier clean-sheet de l’année, en tant que défenseur, c’est quelque chose qui me tient à cœur”

Enock Kwateng, en conférence de presse d’après match, a expliqué ce que les Girondins de Bordeaux avaient mieux fait que d’habitude.
« Dans les matches précédents, en général, dès qu’on prenait un but, on n’arrivait pas à revenir au score. Ou dès qu’on prenait l’avantage on se faisait rattraper. Ce qu’on a fait de bien, c’est qu’on a été une vraie équipe, soudée. On a été menés au score et on a su revenir très rapidement, pour ensuite mettre ce second but. On n’a pas pris de but en seconde même si on a été mis en danger. On repart avec les trois points, c’est l’essentiel […] Ce qu’on fait de mieux ? On va plus chercher l’adversaire, on les attend moins. On va les chercher et on essaye de jouer notre football. Ca a porté ses fruits ».
Est-ce qu’il ont répondu aux consignes du coach ?
« Tout ce que le coach a voulu mettre en place, on l’a bien fait. Maintenant, ce qu’il faut rechercher dans les matches suivants, c’est de ne pas prendre de but, et avoir ce premier clean-sheet de l’année. En tant que défenseur, c’est quelque chose qui me tient à cœur. On va essayer de beaucoup travailler pour ne pas prendre de but lors des matches à venir ».
Désormais, le FCGB comptabilise 17 points au compteur.
« On est dans un championnat qui est très compliqué, et qui devient dur de saison en saison. On sait qu’un relâchement, derrière, ça pousse. Ces trois points nous font du bien, mais pas tellement non plus. On va savourer cette semaine, et il faudra déjà aller chercher la qualif’ ce dimanche, pour ensuite bien préparer la venue de Lille. On va essayer de finir en beauté 2021 ».