Laurent Batlles : “Je pense qu’il y a penalty en première mi-temps, mais encore une fois la VAR ne va pas voir… Il y a eu aussi une barre et deux arrêts de Costil”

    Laurent Batlles a insisté sur le fait que cette défaite contre les Girondins de Bordeaux soit cruelle, d’autant plus que la VAR n’a pas forcément fait son travail, qu’il eut également une barre transversale, et des arrêts de Benoit Costil.

    « On a beaucoup de centres, d’occasions, une barre. Je pense qu’il y a aussi penalty en première mi-temps, mais encore une fois la VAR ne va pas voir… Quand il y a un corner, que le joueur a les bras décollés du corps… Apparemment, ce n’est pas checké, alors que nous, on nous checke à longueur de temps… Je l’accepte aujourd’hui, c’est comme ça, je respecte le choix. Mais parfois, ça peut malgré tout aider le petit club que l’on est. Je pense qu’il n’y a pas que ça, on a fait ce qu’on devait faire, notamment en seconde où on a beaucoup tenté, essayé. Parfois, ça tourne pour vous, parfois non. Il y a aussi un ou deux arrêts de Benoit Costil qui font la différence. Je leur ai dit de rester dans le travail, de rester solidaires, de continuer à avancer et de croire en eux, en essayant d’éliminer les petits détails qui nous ont coûtés cher […] Ils ont deux-trois occasions, et ils en mettent deux. C’est un match à part, c’est un type de match que j’ai vécu dans ma carrière, mais il faut surtout garder notre envie et notre solidarité. De toute façon, ce championnat, on savait qu’on allait le jouer. Il faut prendre des points maintenant ».

    Puis Laurent Batlles expliqua son choix tactique lors de cette rencontre.

    « Ce qui me paraissait important c’était d’imposer quelque chose à cette équipe de Bordeaux. C’était une équipe qui jouait beaucoup en contre, mais je m’étais dit qu’en mettant de la vitesse, voire des attaquants, on aurait eu la possibilité de pouvoir être présents devant le but, leur faire mal et les empêcher plus ou moins de toucher les deux joueurs de côté : Rémi Oudin et Alberth Elis. C’était un pari pour essayer aussi de montrer aux joueurs qu’il faut aller chercher des points, et malgré tout on ne s’en est pas trop mal tiré. Mais les derniers gestes, centres et passes, n’ont pas été à la hauteur de ce qu’on voulait. Il va falloir travailler là-dedans […] C’est le deuxième ou troisième match qu’on joue comme ça. On n’a pas eu trop de temps pour jouer dans ce système-là. Je pense qu’au milieu de terrain on a mis des choses intéressantes malgré le fait qu’il faut qu’on soit encore meilleurs. Il faut aussi qu’on soit encore meilleurs dans les un contre un dans les couloirs, pour amener du monde. Cela sous-entend malgré tout un petit déséquilibre derrière, mais si on veut se maintenir et pérenniser le club en Ligue 1, il faut essayer de marquer des buts et d’aller vers l’avant. Je n’ai pas grand-chose à leur dire ce soir si ce n’est sur le dernier geste ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever