[J18] Les Tops-Flops de Julien Bée après Troyes-Bordeaux

    Dans l’après match de GoldFM, Julien Bée s’est exprimé sur le dernier match des Girondins de Bordeaux contre Troyes en championnat et a donné ses tops et ses flops de cette rencontre.

    « Je ne vais pas dire que cette victoire est méritée parce qu’après le but de Hwang Ui-Jo on a beaucoup souffert, mais c’est vrai que la solidarité qu’on attendait et qu’on voulait voir, elle s’est vue en fin de match où tout le monde a défendu pour garder ce résultat. On va dire que c’est un premier point positif […] On a tous été étonnés des choix mis en place par Vladimir Petkovic : Kwateng, Fransérgio, même Oudin même si les statistiques parlent pour lui. Je le trouve moyen dans le jeu, même si sur ce match je l’ai trouvé plutôt intéressant. Mais clairement, ses choix de base étaient inquiétants, surtout après une opération commando où il avait quasiment la totalité de son groupe ».

    Les Flops

    « Fransérgio pour moi, de loin, avec Enock Kwateng. Les deux, de loin. Mais alors Fransérgio, le nombre de ballons perdus, de passes ratées, c’est incroyable. J’ai encore du mal à me dire qu’il a été capitaine de Braga qui joue quand même la Coupe d’Europe. Le Portugal, ce n’est pas la Ligue 1 en termes d’intensité, mais s’il avait la confiance de ses entraineurs c’est que c’est un joueur qui est bon, dans l’ensemble. Je veux bien comprendre qu’il y ait de l’adaptation, mais là, franchement… Enock Kwateng a eu des placements plus que douteux. J’ai l’impression que plus on avance dans la saison, plus il a la confiance de Petkovic, et moins je le trouve bon. Pour moi, ce n’est pas un latéral, c’est un joueur qui pourrait être bon dans un système à trois centraux, mais dans une défense à quatre à plat, on a beau m’expliquer qu’il amène plus de garanties que Pembélé, mais je ne suis pas d’accord. Je trouve Timothée Pembélé bien meilleur et qu’on devrait plus lui faire confiance pour jouer dans cette défense en tant que latéral droit. Et Yacine Adli. On le sait qu’il peut peser beaucoup plus sur les défenses et malheureusement, il ne fait pas les efforts qu’il faut quand il faut. A un moment donné, on est dans une relance où on part en contre-attaque, le ballon est perdu et il n’est pas très loin, mais il trottine au lieu de faire le pressing. Sur ce match-là, ça ne peut pas passer. On ne peut pas faire un match sur deux, il faut être constant ».

    Les Tops

    « Hwang Ui-Jo pour son déplacement, ses efforts… C’est quand même assez incroyable ce qu’il donne. On le voit, il libère aussi des espaces. Heureusement qu’il est là, c’est surement le joueur de l’année aux Girondins. Ensuite, je mets Rémi Oudin, passeur décisif. Et plus ça avance, plus il est titulaire, et plus on sent que ça lui fait du bien, donc il se sent de mieux en mieux sur le terrain. Le troisième top sera Benoit Costil. Il a su s’imposer comme le patron de la surface de réparation. Il s’est donné et a fait deux arrêts très difficiles à réaliser. Niveau international. Il n’a pas été bon sur les derniers matches mais là il a été vraiment au niveau ».