Yon Ecenarro : “Une victoire des suites d’une mise au vert, à l’extérieur face à un concurrent direct, oui, c’est réussi. Mais il faudra voir sur la durée”

Sur France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire acquise par les Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Troyes.
« C’était le match de la peur, et la victoire fait vraiment du bien. Le match n’a pas été maitrisé, on a abandonné le ballon… Alors, est-ce que c’était volontaire, je pense qu’il y a un peu de ça. Mais on a aussi été bien poussés dans nos retranchements par les troyens. Ce qui est positif, c’est qu’on est très vite revenus – comme on a l’habitude de le faire – dans le match. On a réussi – à part à Saint-Etienne mais c’était le lac des cygnes, ce n’était pas un match – à tenir le score pendant 45 minutes face à un concurrent direct… Il faut valoriser ces valeurs collectives d’abnégation et de solidarité qui nous ont tant manqué depuis le début le début de saison. On est dans la droite lignée du match face à Lyon, c’est une semaine cohérente. On va dire que c’est cohérent, voilà. Ce n’est pas terrible dans le jeu, mais à la place où on est, quand même, des points c’est bien ».
Puis il a évoqué les bienfaits du stage effectué par le groupe bordelais à Clairefontaine.
« On retrouve ces valeurs d’abnégation et de solidarité, chose que l’on n’avait pas depuis le début de saison. Une victoire des suites d’une mise au vert, à l’extérieur face à un concurrent direct, oui, c’est réussi. Mais il faudra voir sur la durée ».