Yvan Plantey : “C’est comme quand vous avez les notes du dernier trimestre, j’étais pareil… Vous mettez un coup de collier sur les révisions et hop, 10.3, c’est bon, ça passe !”

Sur France Bleu Gironde, Yvan Plantey, journaliste/commentateur pour la radio, a livré son analyse de la victoire bordelaise du côté de Troyes dimanche après-midi.
« Il faut voir de quelle façon on regarde le match et cette victoire. Oui, on est soulagés parce qu’il n’y en avait pas eu depuis le 31 octobre, un mois et demi. Sur ce plan-là, oui. Après, on est soulagés face à un océan de médiocrité au final parce que depuis le début de la saison, c’est très laborieux. Trois victoires en 18 matches… Soulagés, oui, mais il faut quand même voir d’où l’on part. Le truc c’est que si on n’avait pas gagné là, il y avait vraiment moyen d’être relégables. On a l’impression qu’à chaque fois ils mettent le coup de collier… C’est comme quand vous avez les notes du dernier trimestre, j’étais pareil… Vous mettez un coup de collier sur les révisions et hop, 10.3, c’est bon, ça passe ! Il va falloir faire mieux quand même… ».
Cependant malgré la victoire, le jeu n’a pas été flamboyant.
« Oui, on a joué chiant, on a eu beaucoup de déchet technique, et c’est un problème qu’il va falloir résoudre au fil des semaines. Mais ce déchet technique va avec la confiance, et si vous engrangez des points, forcément vous avez un peu plus de confiance et vous osez plus de choses, vous réussissez plus. Là, pour le coup, il faut repartir de la base, ce qu’on est en train de faire. En reprenant les points la confiance va revenir, et on sera un peu plus justes. Ca va venir a priori, à moins qu’on prenne une valise face à Lille et là tout le travail s’effondrera comme un château de cartes ».