Timothée Pembélé : “A Bordeaux, j’ai une saison complète pour bien m’exprimer et montrer de quoi je suis capable en Ligue 1”

Sur Footpack, Timothée Pembélé, a évoqué son choix d’accepter un prêt aux Girondins de Bordeaux alors qu’il est au Paris Saint-Germain. « C’est le plan, celui de me lancer en Ligue 1. A Paris, je ne me suis pas vraiment lancé, j’ai eu deux-trois petits matches, des bouts de match. A Bordeaux, j’ai une saison complète pour bien m’exprimer et montrer de quoi je suis capable en Ligue 1 ». Il évolue très souvent sur le côté droit alors qu’il a été formé en tant de défenseur central. « J’aime bien attaquer, je suis un joueur qui va vite, je suis un contre-attaquant. Je pense que c’est grâce à ça que je joue maintenant sur le côté ».
Lors de son premier match avec le Paris Saint-Germain, le jeune défenseur a marqué un but contre son camp, une expérience qui peut vite marquer un jeune joueur. « Personnellement, dès qu’il y a eu ce but contre mon camp, j’ai vite switché, j’ai oublié. Si tu penses à ça, tu tombes dans le trou et tu fais un mauvais match… Je me suis dit que c’était mon premier match, que je n’avais rien à perdre et tout à gagner. Du coup, je me suis lâché, j’ai joué comme je jouais en jeunes ».
Enfin, il s’est exprimé sur son intégration au sein du club des Girondins de Bordeaux. « J’arrive avec l’étiquette PSG à Bordeaux. Je suis un joueur de 18 ans, donc je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’attentes. Mais c’est vrai que j’arrive avec l’étiquette PSG, les gens voulaient me découvrir. Quand je suis arrivé, je connaissais déjà des joueurs, avec qui j’ai été formé et d’autres avec qui j’étais en sélection. L’intégration a été bonne. J’ai marqué lors de mon premier match, donc l’intégration a été un peu plus facile ».
Retranscription Girondins4Ever