Clément Carpentier : “C’est un joueur qui est énormément décrié depuis qu’il est arrivé parce qu’il paye avant tout le prix de son transfert”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a souhaité mettre en évidence la bonne passe du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Rémi Oudin.

    « Apparemment, en début de semaine, les nouvelles étaient plutôt rassurantes. A voir s’il sera préservé ce week-end en Coupe de France, pour être titulaire contre Lille. S’il est à 100%, il sera forcément titulaire vu ses dernières performances. Rémi Oudin vit tout simplement sa meilleure période depuis qu’il est arrivé aux Girondins de Bordeaux. C’est un joueur qui est énormément décrié depuis qu’il est arrivé parce qu’il paye avant tout le prix de son transfert. Le joueur n’y peut rien s’il a été payé tel prix par un club… On peut peut-être le critiquer sur son salaire, s’il a un salaire démesuré par rapport à son niveau, mais dans le club je crois qu’il y en a bien d’autres avant Rémi Oudin… C’est un joueur souvent décrié, comme à l’époque Nicolas De Préville en son temps, et pourtant c’était un joueur qui donnait aussi beaucoup même s’il était peut-être maladroit face au but. Rémi Oudin a eu des difficultés, parfois il n’a pas été bon, il faut le dire, mais il montre un état d’esprit irréprochable depuis qu’il est là malgré les critiques. C’est un joueur qui ne lâche jamais rien sur un terrain, qui assure toujours son repli défensif. Il allie tout ce qu’il a toujours fait de bien au fait d’être décisif, ce qui est hyper important. Il est dans une bonne passe, mais il doit confirmer de semaine en semaine et de mois en mois ».

    Retranscription Girondins4Ever