François Grenet : “Je suis rassuré, c’est ce que j’attendais de ce match. Je ne m’attendais pas à ce qu’on mette quatre buts et qu’on fasse un clean-sheet”

    François Grenet, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à Troyes, tout en se projetant sur la rencontre face au LOSC.

    « On peut attendre face à Lille la confirmation de la victoire à l’extérieur à Troyes, et de bien confirmer l’année. Le match n’était pas très emballant à Troyes, mais pour qu’il y ait un bon match, il faut qu’il y ait deux bonnes équipes et qu’elles jouent le jeu. Ce n’est pas que de la faute de Bordeaux. Mais dans la situation dans laquelle on est, on a surtout un besoin vital de points, et on a pris les trois points. On a pris ces trois points dans un match moyen, chez un concurrent direct et dans un contexte pas facile, et on a confirmé l’état d’esprit et les valeurs affichées, qui sont essentielles. J’espère que les joueurs en ont pris définitivement conscience. On a été récompensés. Quand on a ces valeurs, il n’y a pas de raison, le groupe a de la qualité et il a progressé dans le domaine offensif. C’est un peu mieux défensivement, il faut confirmer. Même si le match a été très moyen, ça me va, on a confirmé l’état d’esprit qu’il faut avoir comme base de travail à tous les matches et pas que contre les gros. Je suis rassuré, c’est ce que j’attendais de ce match. Je ne m’attendais pas à ce qu’on mette quatre buts et qu’on fasse un clean-sheet. J’attendais, peu importe le résultat, qu’il y ait une confirmation de l’état d’esprit, un esprit de corps, de solidarité. Ca l’a fait et comme par hasard il y a trois points au bout ».

    Retranscription Girondins4Ever