François Grenet : “C’est un sujet très sensible et il ne faut pas plaisanter avec ça”

    Sur France Bleu Gironde, François Grenet a évoqué la sortie sur blessure de Laurent Koscielny face à Troyes, qui lui a valu des examens et l’application d’un protocole commotion.

    « Sur le coup on peut se relever avant de faire des malaises après. C’est un sujet très sensible et il ne faut pas plaisanter avec ça. Je ne connais pas le dit protocole. J’ai cru lire que le joueur devait passer un examen neurologique 48 après et selon les résultats de l’examen, il doit donner des nouvelles à la Lige ou à la Fédé, aux organismes compétents pour dire qu’il est apte à jouer ou inapte suite aux résultats neurologiques ».

    Clément Carpentier a évoqué ce que devrait être la suite pour le défenseur bordelais suite au protocole commotion.

    « C’est différent du rugby car au rugby, vous êtes automatiquement arrêté minimum une semaine. Vous ne pouvez pas jouer le match suivant si vous prenez une commotion et que vous ne pouvez pas revenir sur le terrain. Il a subi des examens 48 heures après. Peut-être qu’il en aura d’autres en fin de semaine. Pour le coup, il risque d’être préservé sur le match de ce week-end pour qu’il soit à 100% contre le LOSC dans une semaine ».

    Retranscription Girondins4Ever