Clément Carpentier : “On peut peut-être se refermer un peu sur soi, mais pas tout fermer pendant des semaines. Les supporters font partie intégrante d’un club”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a plaidé en faveur du retour des entrainements au Haillan ouverts au public comme ce fut le cas mercredi, au centre des Girondins de Bordeaux.

    « C’est encore possible… Pour la seconde fois de la saison, les supporters des Marine et Blanc ont eu le droit de se rapprocher au plus près de leurs joueurs préférés. La dernière fois, c’était le 4 septembre dernier, un samedi, pendant la trêve internationale. Depuis, nada, rien. Il faut le dire, c’est vraiment bien dommage. Il est loin le temps où les entrainements étaient ouverts au public régulièrement avec photos, dédicaces pour les plus petits à la fin de la séance. Il faut être honnête, cela ne date pas de l’ère Gérard Lopez, c’était déjà pareil avec les précédents propriétaires voire pire. Et surtout, que les Girondins de Bordeaux ne viennent pas nous parler de Covid puisque le club ouvre cet entrainement en pleine cinquième vague. Non, ils ouvrent cette séance juste parce que l’équipe a gagné un match à Troyes […] Lorsque les résultats ne sont pas là, on peut peut-être se refermer un peu sur soi, mais pas tout fermer pendant des semaines. Les supporters font partie intégrante d’un club, et les clubs dans leur globalité l’oublient de plus en plus. Quel gamin n’a pas rêvé d’avoir sa photo avec son joueur préféré ou son autographe… Il devrait y avoir, pour moi, au moins un entrainement ouvert au public par semaine, c’est le strict minimum ».

    Retranscription Girondins4Ever