Gustavo Poyet : “Tout le monde voulait revenir à Bordeaux après cette fin de saison. Martin Braithwaite m’a appelé 100 fois. Soualiho Meïté pareil”

    Sur Girondins inside TV, Gustavo Poyet a expliqué pourquoi Nicolas De Préville avait plutôt bien marché sous ses ordres.

    « On a compris la situation de chaque joueur, et ce n’était pas facile. Il faut mettre les joueurs dans un rôle dans l’équipe. Quand un joueur a bien compris son rôle, après ça devient vraiment facile. Il faut le dire, être honnête, sans faire mal. […] On savait la position de De Préville, il voulait jouer devant mais sur le côté gauche. S’il avait la possibilité d’arriver avec son pied droit dans la surface, c’était le meilleur devant le but ! Je te le dis ! Si tu le voyais aux entrainements dans l’exercice de tirs au but, c’était le meilleur, et meilleur que Malcom ! Mais le problème était de le mettre dans une position pour qu’il arrive à faire quelque chose qu’il savait bien faire. C’était le plus difficile, et c’était ma responsabilité […] Avec nous, c’était facile, c’était une relation qu’on avait trouvée avec les joueurs. Parfois, entraineur-joueur, ça ne marche pas ».

    L’important est que le joueur se sente bien et ait un rôle au sein de l’effectif, comme ce fut le cas d’autres joueurs des Girondins repartis en prêt.

    « Tout le monde voulait revenir à Bordeaux après cette fin de saison. Martin Braithwaite m’a appelé 100 fois. Soualiho Meïté pareil, mais on ne pouvait pas payer, et il est parti au Torino pour 10M€. Quand un joueur est content dans un groupe et qu’il y a des victoires, c’est facile ».

    Retranscription Girondins4Ever