Enock Kwateng : “Je voulais avoir une activité à côté de l’école, du coup ma mère et ma tante m’ont inscrit en cachette. Ça a porté ses fruits”

    Sur France Bleu Gironde, Enock Kwateng s’est rappelé de son passage au centre de formation. « C’est compliqué de partir à 15 ans de la maison, on laisse papa et maman. On est souvent des privilégiés, et de les laisser comme ça et de partir dans une autre ville. C’est très dur. On est habitués à être avec eux et partager ».

    Mais il s’est également souvenu de ses débuts au football. « J’ai eu la chance de commenter le football à l’âge de 7 ans. C’est ma tante qui m’a inscrit au football, par le biais de ma mère. Mon père ne voulait pas que je fasse du football. Mon père, c’était plus les études… Il ne pensait pas que je pouvais faire du foot. Je voulais avoir une activité à côté de l’école, du coup ma mère et ma tante m’ont inscrit en cachette. Ça a porté ses fruits et aujourd’hui on est tous contents, il faut continuer à travailler […] En tout cas, il faut donner de l’importance aux études car on ne sait pas ce qui est prévu demain. On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, et si j’ai un conseil à donner aux jeunes joueurs c’est qu’il faut avoir ce plaisir, mais ne pas oublier qu’une carrière dans le football ça va très vite, et que tout peut s’arrêter. Ça m’a souri, mais ce n’est pas le cas de certains. J’ai eu un Bac pro commerce, et c’est important. Si ça ne marche plus, je peux m’orienter dans le commerce et avoir un autre métier à côté ».

    Retranscription Girondins4Ever