Enock Kwateng : “Timothée Pembélé a plus de qualités offensives que moi. Si le coach a besoin de moi en tant que milieu droit ou attaquant, je ne dirais pas non non plus”

Sur France Bleu Gironde, Enock Kwateng s’est exprimé sur les postes qu’il a occupés étant plus jeune. « J’ai commencé attaquant, et j’étais costaud quand j’étais jeune… Mon entraineur m’a fait redescendre petit à petit parce qu’il trouvait que je n’avais pas une bonne finition. J’ai reculé petit à petit et ça a porté ses fruits, je le remercie aujourd’hui […] C’est vrai qu’au niveau de la morphologie j’étais en avance, je ne sais pas ce que me donnaient à manger mes parents (rires). Ça m’a bien servi en tout cas. Mais c’est un atout aujourd’hui car la Ligue 1 est un championnat très musclé, c’est un atout. Il y a différentes morphologies, et ça m’aide beaucoup ».
Puis il a évoqué son positionnement au sein de l’équipe actuelle, côté droit ou central ? « Ça dépend du schéma tactique du coach. Partout où il me fera jouer, je suis prêt à donner le maximum de moi-même. Que je joue dans l’axe, à droite ou même attaquant (rires), tant que je débute, je suis content […] Timothée Pembélé a plus de qualités offensives que moi. Si le coach a besoin de moi en tant que milieu droit ou attaquant, je ne dirais pas non non plus ».
Enfin le défenseur bordelais a donné ceux qui sont pour lui ses références au poste de défenseur. « Paolo Maldini ensuite Kyle Walker, qui est aujourd’hui mon modèle. Je m’inspire beaucoup de lui. Je regarde souvent des vidéos, souvent les matches. C’est un grand défenseur et je m’inspire de grands défenseurs pour pourquoi pas devenir un grand défenseur. Kyle Walker c’est très vif, offensivement et défensivement c’est très fort. Je m’inspire de lui en ce moment ».