Nicolas Maurice-Belay : “L’après 2009 a été dur pour le club, et de pouvoir remporter une Coupe, dans cette situation qui n’était pas évidente, a montré la force de caractère de notre groupe”

    Nicolas Maurice-Belay, à l’occasion de la Coupe de France et du match face aux Jumeaux de M’Zouazia, s’est remémoré la victoire des Girondins de Bordeaux dans cette compétition en 2013.

    « J’en garde forcément un souvenir positif. Ca a été le premier et le seul titre de ma carrière, donc forcément, cette compétition a une saveur particulière pour moi. C’est un de mes meilleurs souvenirs avec les Girondins de Bordeaux, même si j’en ai d’autres. Mais on avait eu une année compliquée. On était favoris contre Evian, mais personne ne s’attendait à ce qu’on remporte ce trophée à cette période-là. L’après 2009 a été dur pour le club, et de pouvoir remporter une Coupe, dans cette situation qui n’était pas évidente, a montré la force de caractère de notre groupe. On avait quand même un groupe assez talentueux […] Si on a douté face à Evian ? Non parce qu’on avait toujours les deux prolongations, et on avait une équipe de base qui était plus expérimentée, qui était plus forte aussi. Mais à ce stade de la saison, tout se jouait au mental. On avait aussi raté un penalty et on aurait pu se mettre à l’abri… Mais je n’ai pas senti dans nos regards qu’on avait douté ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever