Jimmy Briand : “Ça va mieux, mais on n’a jamais de certitudes. On sait que ça reste tout le temps fragile”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Jimmy Briand a insisté sur le fait que même si l’équipe allait mieux, il n’y avait toujours pas de certitudes pour les Girondins de Bordeaux et qu’il fallait donc rester mesuré, sérieux, et prudent.

    « Ça va mieux, mais on n’a jamais de certitudes. On sait que ça reste tout le temps fragile, et il faut entretenir au quotidien. Après Strasbourg, on se disait qu’on travaillait bien et que les choses allaient se mettre en place doucement. On l’a vu sur les deux derniers matches, ça s’est mieux passé. Mais il y a encore beaucoup de boulot pour avoir des certitudes. Et dans le foot, on n’a jamais de certitudes ».

    Cependant, Bordeaux fait beaucoup de choses mieux qu’avant.

    « Déjà, je pense qu’on est plus compact, les lignes sont beaucoup plus resserrées. Peut-être qu’on est un peu plus bas, mais c’est là-dessus qu’on a progressé, on est beaucoup plus compact ».

    Y a t-il eu justement une prise conscience après la raclée à Strasbourg ?

    « Pas une prise de conscience, mais on va dire que c’était vraiment une claque à ce moment-là. Peut-être que ça nous a servi de déclic, de nous dire que ça ne pouvait pas continuer comme ça. Après, il y a un bon match qui est arrivé avec Lyon, ça nous a permis de tout de suite nous remettre dedans. L’équipe a bien travaillé, chaque joueur s’est remis en question, c’est normal. Pour l’instant ça va mieux, à nous de confirmer dimanche ».

    Retranscription Girondins4Ever