Jimmy Briand : “Ce week-end, c’est forcément une bonne occasion de garder notre cage inviolée”

Ce match de Coupe de France sera aussi un challenge pour les Girondins de Bordeaux : celui de ne pas encaisser de but. Contrairement à la première partie de la saison dernière, le FCGB n’a réalisé aucun clean-sheet. C’est un réel objectif sur ce match face aux Jumeaux de Mzouazia, selon Jimmy Briand.
« Bien sûr, le premier clean-sheet est un objectif sur ce match. Je pense qu’à chaque match, on a envie de garder notre cage inviolée. Ce week-end, c’est forcément une bonne occasion. Maintenant, je pense que s’ils sont arrivés à ce niveau c’est qu’ils ont aussi des qualités, donc on va les étudier, les respecter, essayer de ne pas prendre de but et en marquer. En tout cas, ça doit être un prolongement des deux derniers matches, pour aussi préparer Lille. Il faut continuer dans ce qu’on fait en ce moment, et la permettra de préparer ce match face au LOSC qui va arriver vite après ce match ».
Ce serait d’ailleurs un beau cadeau pour les portiers bordelais puisque même si ce sera Gaëtan Poussin dans les buts, Benoit Costil a été très sollicité cette saison. Si Anthony Lopes est le gardien qui a réalisé le plus de parades cette saison en Ligue 1 (66), le portier bordelais le suit juste derrière avec 61 arrêts.