Matthieu Chalmé : “J’ai pris le numéro 21 parce que je l’avais à Lille, et parce que Christophe Dugarry l’avait aussi”

Matthieu Chalmé est revenu sur sa carrière aux Girondins de Bordeaux où il a délivré 11 passes décisives dont une (voir vidéo ci-dessous) où on pouvait se demander s’il l’avait fait exprès ou non. « Ce qui m’agace c’est que si c’est Zizou ou Micoud qui le font, on ne leur pose même pas la question, et comme c’est moi on me pose la question (sourire). Ce n’est évidemment pas fait exprès (rires). Il faut un peu d’honnêteté dans ce monde, non ?! ».
Puis il a évoqué la raison qui l’a poussé à choisir le numéro 21 qu’il a porté lorsqu’il évoluait aux Girondins. « J’ai pris le numéro 21 parce que je l’avais à Lille, et qu’il n’avait pas trop mal marché. Parce que Christophe Dugarry, que j’aimais beaucoup quand j’étais plus petit, avait ce numéro quand il est revenu à Bordeaux. Voilà, quand je suis arrivé, il était disponible, et c’est pour ça que je l’ai récupéré. Ca n’a pas mal marché non plus… ».
Enfin, il s’est exprimé sur les nombreuses années qu’il a passées en Gironde. « Je suis rentré en 1990 aux Girondins, je suis reparti en 2001. Je suis revenu en 2007, et je suis reparti en 2014 en arrêtant ma carrière ensuite. C’est aujourd’hui ma quatrième ou cinquième année que j’entraine au club ».