Jean-Marc Ferreri : “Une qualité humaine vraiment exceptionnelle Doumé. Il restera gravé dans ma mémoire et dans ma tête jusqu’à la fin de ma vie”

Jean-Marc Ferreri s’est souvenu des affinités qu’il avait avec plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux lors de son passage en Gironde.
« Claude Bez, quand je suis arrivé, m’avait dit qu’il avait les meilleurs joueurs de France, ils étaient tous internationaux pratiquement. Il avait dit qu’il prenait les trois espoirs français : José Touré, Philippe Vercruysse et moi. J’avais fait la Coupe du Monde au Mexique, et j’étais très proche de Philippe Vercruysse en Equipe de France, donc quand je l’ai retrouvé aux Girondins, comme José Touré, cela a fait qu’on était souvent tous les trois ensemble. Didier Sénac aussi, qui était un ami proche. On avait vraiment un groupe formidable. On était un peu les jeunes, il y avait une génération en fin de carrière avec Gigi, Jeannot Tigana, Bernard Lacombe ou Léonard Specht. Il y avait un groupe où il y avait les anciens, les vieux briscards comme René Girard, et nous qui étions plus jeunes ».
Puis l’ancien international évoqua le regretté Dominique Dropsy.
« C’était un homme formidable, un gardien de but formidable. C’était un super gardien, qui dégageait beaucoup de sérénité, qui était très calme, très pro. Une qualité humaine vraiment exceptionnelle Doumé. Il restera gravé dans ma mémoire et dans ma tête jusqu’à la fin de ma vie. C’est un garçon qui m’a vraiment impressionné ».