Frédéric Laharie : “Bordeaux n’a pas les moyens de se relâcher et de choisir ses matches”

Sur TV7, le journaliste Sud Ouest Frédéric Laharie, s’est exprimé sur ce match de dimanche entre les Girondins de Bordeaux et les Jumeaux de M’Zouazia, comptant pour les 32èmes de finale de la Coupe de France.
« Depuis leur victoire en 2013, qui est le dernier titre du club, les Girondins ont plutôt chuté rapidement, à part un quart de finale contre le PSG. Les dernières années n’ont pas été très bonnes, avec l’année dernière une défaite en 32èms de finale contre Toulouse. On se souvient qu’à Granville, ça avait précipité la chute de Jocelyn Gourvennec… C’est une entrée plutôt en douceur sur le papier, même s’il faudra faire attention. Mais sur le papier, ça devrait le faire ».
Après cette rencontre, il faudra bien finir l’année face au LOSC.
« Bordeaux reste sur une victoire à Troyes, des matches un peu mieux maitrisés notamment défensivement, avec un système un peu plus resserré, des repères un peu plus prudents. Il faut essayer de rester sur cette dynamique même si dimanche, ce sera plutôt le côté offensif qui sera important. On imagine que les Girondins seront moins sollicités défensivement. Mais contre Lille derrière, le LOSC est une équipe qui attaque très bien, qui a de très forts attaquants. Bordeaux n’a pas les moyens de se relâcher et de choisir ses matches ».