M’Baye Niang : “Le coach m’a dit qu’il ne voulait pas que je me pète, donc on a suivi un programme. Là, je suis prêt à être titulaire”

    Pour Sud Ouest, M’Baye Niang a fait le point sur sa situation personnelle, lui qui n’a eu que très peu de temps de jeu depuis son arrivée, et qui n’a jamais été titulaire. Contrairement à ce qui a été annoncé, l’ex-attaquant du Stade Rennais n’a pas baissé autant son salaire. La presse et particulièrement L’Equipe, assurait que l’international sénégalais, qui touchait 250000€ par mois à Rennes, touchait désormais 80000€ par mois, soit une baisse salariale de 68% (toujours selon L’Equipe, il y aurait la possibilité de gonfler ce salaire avec notamment de bonnes performances). “J’ai fait un effort salarial – pas aussi important que les gens disent – parce que j’avais envie de rejouer au foot” a t-il confié au quotidien régional.

    Après un accord avec le club afin qu’il retrouve sa forme physique, et plus particulièrement avec Vladimir Petkovic dans le but qu’il ne se blesse pas, l’attaquant bordelais se sent désormais prêt à être titulaire. « J’avais un préparateur individuel cet été, mais préparer ton corps et ton cœur est une chose, les mouvements avec les coéquipiers en sont une autre. Même les frappes ! Le coach m’a dit qu’il ne voulait pas que je me pète, donc on a suivi un programme. J’avais besoin de cette transition. Si j’avais eu de l’avance, j’aurais commencé, mais mon but n’est pas de rentrer sur le terrain pour faire plaisir aux gens et me péter, c’est plutôt de finir la saison. Là, je suis prêt à être titulaire. Mais bon, il reste deux matchs avant la trêve, et puis on vient de gagner un match, il n’y a pas nécessairement besoin de changer ».

    Vladimir Petkovic en prendra t-il acte ? Justement, l’entraineur bordelais avait évoqué, vendredi, le cas de notre attaquant en conférence de presse :

    « Je pense que j’ai toujours fait des choix en fonction des joueurs qui méritaient, que ce soit en premier ou en second choix. Je l’ai toujours fait sur le moment, en pensant que c’était le bon choix. Je laisse toujours évidemment l’opportunité aux joueurs de me faire mentir, mais je préfère toujours être démenti dans le positif, dans le sens où ils me montrent qu’ils méritent plus. Non, ce n’est pas un choix par rapport à son profil. Evidemment, on ne peut pas jouer avec quatre ou cinq attaquants de son profil. Après, il faut composer par rapport à la situation, et aussi à l’équipe à laquelle on fait face, sans oublier la situation physique des joueurs. Mais je pense que les deux-trois joueurs qui ont joué, ont montré de bons résultats. Et je peux également dire que je suis très content des joueurs qui sont entrés en jeu lors des secondes périodes, de leur manière de réagir et d’agir ».