Sidi Djidji (vice-capitaine) : “Bordeaux est vraiment mon club de cœur. Dans l’équipe, on doit être une douzaine à supporter Bordeaux et chacun a sa raison”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Le vice-capitaine des Jumeaux de Mzouazia, Sidi Djidji, va affronter les Girondins de Bordeaux ce dimanche. Il s’agit, étrangement, de son club métropolitain de cœur, comme pour vraisemblablement bon nombre de ses coéquipiers.

    “Ma couleur préférée, c’est le bleu et à la fin des années 1990, les Girondins étaient les seuls qui jouaient en bleu. Donc je les ai choisis. J’étais pris par le jeu qu’ils proposaient, les joueurs qu’ils avaient, leur palmarès. C’est vraiment mon club de cœur, après les Jumeaux bien sûr. Dans l’équipe, il y a des supporters de Marseille, Lyon, Paris, mais on doit être une douzaine à supporter Bordeaux et chacun a sa raison. Quand on a découvert notre adversaire, la difficulté pour nous a été de nous ancrer dans la tête qu’il fallait les prendre comme des adversaires sérieux juste pour deux semaines. Ça a fait débat, un joueur ne voulait pas venir, juste pour ne pas affronter les Girondins, car on les aime vraiment […] On va jouer ce match à fond pour ne pas avoir de regrets à la fin, le plus important est de sortir du Matmut la tête haute. Et quelque part, en tant que supporter de Bordeaux, je sais que les Girondins vont se retenir, qu’ils ne vont pas nous faire trop mal, du moins je l’espère”.

    Outre-mer La Première

    https://twitter.com/jumeauxmzouazia/status/1472293858222526468?s=20