Gustavo Poyet : “On était allés dans un restaurant qui travaille beaucoup avec Bordeaux (le Bistro régent). C’était à moi de payer. On était 46. Le mec du restaurant ne m’a pas laissé payer”

    Sur Girondins inside TV, Gustavo Poyet, grâce à cette belle aventure qui a débouché sur une qualification en Ligue Europa pour les Girondins de Bordeaux, a gardé des liens avec plusieurs joueurs bordelais. Mais pas uniquement grâce aux résultats, également grâce aux moments qu’ils ont tous passés ensemble, comme ce premier repas d’équipe.

    « Je suis encore en contact avec beaucoup de joueurs. Quand j’étais joueur, je n’ai jamais envoyé un texto à mes entraineurs, c’était d’autres temps, il n’y avait pas de téléphone, les médias, etc, c’était différent. Mais là, on a fait quelque chose de spécial. On a été huit mois ensemble, et c’était quelque chose de spécial. Je suis arrivé au club, et la première semaine, on a tous été ensemble manger à Bordeaux, avec les femmes pour ceux qui le voulaient. On était allés dans un restaurant qui travaille beaucoup avec Bordeaux (le Bistro régent). C’était à moi de payer. On était 46. Le mec du restaurant ne m’a pas laissé payer. Je n’ai pas payé. Tout le monde le connait, c’était quelqu’un de spécial. Le plus important pour les joueurs, c’est la famille. Si ta femme est bien, si tes enfants sont bien, c’est plus facile de t’entrainer et de bien jouer. J’étais une année à Bordeaux, tout seul, après des années à Saragosse, et en Angleterre, avec ma femme. On a toujours besoin de quelqu’un, parce qu’il y a toujours des problèmes dans la vie. Et là, le groupe avait trouvé quelque chose de spécial, c’était bien ».

    Retranscription Girondins4Ever