Vladimir Petkovic : “Je ne suis pas quelqu’un qui prône à faire des choses hasardeuses”

    Vladimir Petkovic, en conférence de presse d’après match, s’est exprimé sur ses “expérimentations” vues face aux Jumeaux de M’zouazia, à commencer par le placement de Fransérgio en seconde période dans l’axe centrale d’une défense à trois. Il s’agissait d’abord de remplacer Ricardo Mangas, seul latéral gauche valide face au LOSC;

    « Fransérgio en défense centrale ? Dans un certain sens, cela donne de la stabilité. Je l’ai également fait pour faire reposer le joueur qui est sorti (Ricardo Mangas, ndlr). Mais j’ai vu que cela pouvait être une option ».

    Va t-il retester à l’avenir d’autres choses, ou remettre les bonnes choses qu’il a pu voir lors de cette rencontre ? Pas sûr car le contexte du match de Coupe de France était différent, pouvant être assimilé à une sorte de match amical (qu’il n’a pas pu avoir depuis son arrivée en Gironde).

    « Je ne suis pas quelqu’un qui prône à faire des choses hasardeuses. Aujourd’hui, c’était l’occasion de tester différentes choses, de différentes manières. Après, en championnat, c’est différent. C’est pour cela que les matchs amicaux me manquent, pour pouvoir tester des choses. J’espère que tous les joueurs se sentent comme une partie du projet. On peut jouer à 100% ou à 20%, mais l’important est de savoir et de sentir qu’on fait quelque chose ensemble »

    Retranscription Girondins4Ever