Vladimir Petkovic : “Je ne cherche pas à trouver un nouveau poste à Jimmy, il a 36 ans et c’est quelqu’un d’utile pour le groupe”

Vladimir Petkovic, en conférence de presse d’après match, a été questionné sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand. Face aux Jumeaux de M’Zouazia, le bordelais a même été nommé capitaine de l’équipe, le troisième cette saison pour le FCGB.
Jimmy Briand a montré l’exemple tout au long de cette rencontre, en pressant ses adversaires, en participant au jeu, et en redescendant pour combiner, n’ayant pas peur de prendre des coups. Un peu comme un numéro 10, comme l’avait remarquer la presse à son entraineur après le 10-0.
Mais pour Vladimir Petkovic, il s’agit bien d’un attaquant, et surtout un joueur précieux pour le groupe bordelais.
« Je ne cherche pas à trouver un nouveau poste à Jimmy, il a 36 ans et c’est quelqu’un d’utile pour le groupe. Il a beaucoup d’expérience, et d’intelligence tactique. On l’a vu aujourd’hui aller aussi bien vers l’arrière que vers l’avant… Il est utile sur plusieurs rôles. Il est compatible avec d’autres joueurs également. Pour ce match, il était important d’être compatible aussi bien dans les mouvements que dans les approches »