Vladimir Petkovic s’exprime sur le turnover, la Covid, le Virage Sud, et le record de 1965

Vladimir Petkovic, en conférence de presse d’après match, a été questionné sur plusieurs sujets, à commencer par ce turnover plutôt bénéfique qui a été effectué en Coupe de France.
« Jusqu’à maintenant, je pense que j’ai donné des opportunités à tout le monde. J’ai joué avec 28-29 joueurs, et aujourd’hui pour la première fois Josh Maja. L’important pour eux est de bien travailler à l’entrainement et d’essayer de voler leur place aux titulaires ».
Le coach bordelais espère désormais que pour le LOSC, il n’y aura pas d’autres joueurs que Rémi Oudin et Dilane Bakwa qui seront positifs.
« Evidemment, ce n’est pas quelque chose de sympa et de beau. C’est quelque chose avec laquelle il faut vivre… On va se faire tester la semaine prochaine, mardi et mercredi, et j’espère que ces deux joueurs seront les seuls atteints par la Covid ».
⚽️ voilà des images qu’on aiment voir les joueurs des @jumeauxmzouazia avec les @ub87officiel #FCGBAJ2M #girondins #FCGB #coupedefrance #arlfm pic.twitter.com/jtwx6zrYQS
— Dorian Malvesin (@MalvesinDorian) December 19, 2021
En attendant, l’on put voir une belle fête après la rencontre face aux Jumeaux, notamment la communion avec le Virage Sud.
« C’est l’une des belles choses du foot. Aller voir les supporters, les saluer, leur apporter le respect. C’est quelque chose de très bon. Oui, encore plus quand on a vu ce qui s’était (encore) passé ce week-end. On a vu ces choses beaucoup trop de fois, et j’espère qu’on ne les verra plus. Ce n’est pas beau à voir et il faudrait que quelque chose change ».
C’est peut-être anecdotique mais ce 10-0 est le plus large score du FCGB, un record qui date de 1965. Vladimir Petkovic estime qu’il ne s’agit que de chiffres…
« Peut-être que dans 20 ans on parlera de ce match et qu’on dira que c’était la deuxième fois que Bordeaux l’a emporté sur le score de 10-0… Mais non, ce n’est pas très important, cela rentre dans les statistiques et c’est tout ».
10 – Bordeaux s'est imposé par 10 buts d'écart pour la première fois depuis le 4 septembre 1965, c'était contre le Stade Français dans l'élite (10-0 également). Dizaine. #FCGBAJ2M #CoupedeFrance pic.twitter.com/mUpQye1Wcb
— OptaJean (@OptaJean) December 19, 2021