Pas de nouveau cas de Covid hier lors des tests

    Juste avant la rencontre de Coupe de France face aux Jumeaux du Mzouazia, les Girondins de Bordeaux avaient communiqué deux cas de Covid dans l’effectif bordelais : Rémi Oudin, qui était dans une bonne phase sportive, et le jeune Dilane Bakwa. Mis à l’isolement, les deux bordelais ont d’ores et déjà terminé leur année 2021.

    L’on pouvait craindre le pire et que le virus s’installe un peu plus au sein du club, qui a pourtant mis des mesures drastiques pour éviter une multiplication des cas. D’ailleurs, depuis le début de la saison, le Club avait extrêmement bien réussi à contenir l’épidémie en son sein, puisque seul Medhi Zerkane avait été touché en début de saison, et que seuls Samuel Kalu et Gideon Mensah avaient été mis en quarantaine mais il s’agissait de la procédure légale des suites de leur retour de sélection.

    Vladimir Petkovic espérait alors que la bonne série continue : « Evidemment, ce n’est pas quelque chose de sympa et de beau. C’est quelque chose avec laquelle il faut vivre… On va se faire tester la semaine prochaine, mardi et mercredi, et j’espère que ces deux joueurs seront les seuls atteints par la Covid ».

    La bonne nouvelle du jour, selon 20 minutes, est qu’il n’y a pas eu de nouveaux cas de Covid depuis. “Le club n’a pas détecté de nouveaux cas de Covid-19 lors des tests réalisés en début d’après-midi. On en reste donc pour le moment à deux cas positifs, ceux de Rémi Oudin et Dilane Bakwa. Les deux joueurs manqueront aussi la réception de Lille. Selon Vladimir Petkovic, les Bordelais seront de nouveau testés mardi et mercredi”. 

    Rappelons enfin que la quasi-totalité de l’effectif est vacciné. Seuls deux joueurs ne le sont pas pour raisons personnelles, et deux autres ont reçu leur première dose la semaine dernière.