Belhadj Cheik Ahmed : “Il valait mieux de toute façon tomber sur Bordeaux, au moins il y a une histoire derrière. L’adversaire est historique pour le football français”

    Belhadj Cheik Ahmed, le co-entraîneur des Jumeaux de M’zouazia, est revenu sur la défaite concédée en Coupe de France sur le score de 10-0, face aux Girondins de Bordeaux.

    « Il y a beaucoup de déception parce que le score est lourd. Mais on connait notre niveau donc il y a quand même un sentiment de fierté d’être arrivé à ce stade de la compétition et d’avoir joué une Ligue 1. Le score, on ne pouvait pas le prédire. On s’était dit qu’on allait jouer notre chance, et qu’on verrait ce qui allait se passer. C’est la première fois qu’on jouait une Ligue 1, donc franchement, on ne savait pas ce que ça allait donner. On n’espérait peut-être pas ce score-là, mais c’est comme ça. Franchement, au niveau de leur comportement, les mecs ont été exemplaires. Même à la fin ils ont participé avec les supporters girondins, donc cela montre un bel exemple de notre état d’esprit et de notre façon d’être. On repart de la Gironde avec une belle image. Il y avait beaucoup de supporters mahorais qui étaient présents, ils ont chanté… Sincèrement, ça nous a fait énormément plaisir de les voir là, et ça nous donne envie de revenir dans cette compétition l’année prochaine pour revivre des moments pareils […] On va s’appuyer sur ce match pour prendre l’exemple sur les pros, que ce soit tactiquement, avec le ballon… On va retenir le positif et on va s’en servir pour finir le championnat à Mayotte […] Il valait mieux de toute façon tomber sur Bordeaux, au moins il y a une histoire derrière. Il y avait d’autres Ligue 1, mais Bordeaux est six fois Champion de France, il y a quelque chose en fait… L’adversaire est historique pour le football français. Je suis content d’être tombé sur Bordeaux, plutôt que de me faire sortir par une N2 ou une N3, où tu n’as pas l’histoire qui suit ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever