Clément Carpentier : “Il a donc fallu attendre le 19 décembre et un match contre une R1, pour voir la plus mauvaise défense de Ligue 1 avoir sa cage inviolée”

    Le journaliste Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la performance contre les Jumeaux de M’Zouazia de Mayotte, un adversaire qui a certes montré ses limites, mais contre qui les Girondins ont répondu présent lors de ce 32ème de finale de coupe de France, étant bien trop habitué à se faire sortir par une plus petite cylindrée les années précédentes à ce stade de la compétition. Comme l’a dit Clément Carpentier après la rencontre, “les Girondins se sont fait plaisir face aux Jumeaux de M’Zouazia, c’est tellement rare ces dernières années”.

    « Il ne manquait qu’un seul petit but pour battre un record vieux de 56 ans, celui de la plus large victoire du club. Avec ce 10-0, les Girondins n’égalent que la victoire du 4 septembre 1965 face au Stade Français en championnat. C’est donc seulement la deuxième fois de leur histoire que les Girondins réussissent une telle performance. En France, la dernière fois qu’on a connu ce score, c’était en 1994 avec une victoire du PSG, en Coupe de France. Les Girondins réalisent aussi leur premier clean-sheet de la saison. Il a donc fallu attendre le 19 décembre et un match contre une R1, le sixième niveau français, pour voir la plus mauvaise défense de Ligue 1 avoir sa cage inviolée pendant 90 minutes. Ce n’est pas trop tôt ! ».

    Retranscription Girondins4Ever