Timothée Pembélé : “Je suis jeune, je viens de commencer ma carrière à Bordeaux. Je suis d’accord avec le coach, il faut que je progresse beaucoup défensivement”

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

    Après Vladimir Petkovic, Timothée Pembélé est passé en conférence de presse. Le défenseur des Girondins de Bordeaux a parlé de sa première saison pleine (même si nous n’en sommes qu’à la moitié) en Ligue 1, et les attentes notamment de son entraineur.

    « Je ne me découvre pas, je me connais, je connais mes qualités. Piston droit comme latéral droit, ce sont des postes où je peux performer, défenseur central aussi. Partout où le coach peut me mettre, je vais essayer de performer. Milieu droit ? Je me découvre un peu plus à ce poste là, oui… J’essaye d’avoir des automatismes, ce qui est un peu plus dur parce qu’on est déjà haut. Mais oui, comme je suis un jeune joueur, il faut emmagasiner beaucoup de postes, comme ça au fur et à mesure de ma carrière, le coach aura beaucoup de choix pur me faire jouer, dans plusieurs positions […] Si je peux aussi retourner dans l’axe ? Oui oui je me reverrai repasser dans l’axe. Je peux jouer dans l’axe, pour n’importe quel match, comme c’est mon poste de formation. Je ne pense pas que j’aurai un temps d’adaptation, je peux démarrer quand le coach me le demandera ».

    Le bordelais est également revenu sur les attentes de Vladimir Petkovic, qui espère de lui plus d’attention défensive.

    « C’est une chose sur laquelle je travaille beaucoup. Je suis jeune, je viens de commencer ma carrière à Bordeaux. C’est vrai qu’il faut être rigoureux défensivement, être beaucoup impliqué. Je suis tout à fait d’accord avec le coach, il faut que je progresse beaucoup défensivement, surtout tactiquement, et faire les retours défensifs. Et sur le mental aussi. Je suis à Bordeaux pour progresser et pour remplir toutes mes tâches »

    Retranscription Girondins4Ever