Vladimir Petkovic : “Les explications, il vaut mieux qu’elles soient données par le staff médical plutôt que par les techniciens”

    Le coach des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic, n’a pas vraiment été aidé depuis le début de saison entre les blessures, les suspensions, les joueurs arrivés tardivement, son entrée tardive dans la compétition, ainsi que la compréhension de ses joueurs. En guise de bouquet final et pour terminer 2021, le coach bordelais aura le droit… au Covid. Rémi Oudin et Dilane Bakwa la semaine dernière, puis la contamination – probablement liée à ces deux cas – de Stian Gregersen, Issouf Sissokho, et Sékou Mara avant la réception du LOSC.

    Pour autant, Vladimir Petkovic ne souhaite pas s’immiscer et convaincre les derniers joueurs (au nombre de deux) récalcitrants à se faire vacciner. Il s’agit de leurs propres convictions et raisons personnelles même si, comme on peut le voir aujourd’hui, cela pourrait pénaliser le groupe.

    « Ce n’est assurément pas mon rôle. Il y a un staff médical pour ça et un staff technique. Après, ça relève également de la décision individuelle de chaque joueur. Les explications, il vaut mieux qu’elles soient données par le staff médical plutôt que par les techniciens. Personnellement, je le fais, j’en parle avec eux quand je suis sollicité, et si quelqu’un me demande mon opinion et ma vision des choses, je suis toujours prêt à la donner »

    Retranscription Girondins4Ever