Si Bordeaux a deux nouveaux cas de Covid demain ou que Benoit Costil et Davy Rouyard sont positifs, le match face à Lille sera reporté

On imagine mal que la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le LOSC ne soit pas reportée, au moins pour l’équité sportive, mais il existe un règlement clair initiée par la Ligue, qui fait qu’à cet instant, il ne peut y avoir de report. Rémi Oudin, Dilane Bakwa, Stian Gregersen, Issouf Sissokho, Sékou Mara, Tom Lacoux, Enock Kwateng, Edson Mexer et Gaëtan Poussin sont “officiellement” touchés par le Covid selon 20 minutes, L’Equipe et Sud Ouest.
Ainsi, neuf joueurs au moins ont été testés positifs à la Covid-19 et sont isolés, comme le révèle Sud Ouest. Reste ainsi 22 joueurs (sur 31) inscrits sur la liste de la Ligue qui sont pour l’instant épargnés, mais de nouveaux tests seront effectués demain mercredi, afin de voir s’il y a de nouveaux cas.
La règle est simple selon le quotidien régional : “si deux d’entre eux sont également positifs, ou si les deux derniers gardiens que sont Benoît Costil et Davy Rouyard le sont”, le club pourra de manière officielle demander le report de la rencontre.
En attendant, les joueurs lillois et Jocelyn Gourvennec avaient prévu de faire le déplacement en Gironde ce soir. Ce sera surement le cas en cas de maintien de cette rencontre de la 19ème journée de Ligue 1.
https://twitter.com/SO_Girondins/status/1473349655824154626