Philippe Fargeon : “Là, à un moment où on ne les attend pas, le dernier match de championnat de l’année, contre Lille le tenant du titre…”

Sur France Bleu Gironde, Philippe Fargeon s’est exprimé sur le match de ce mercredi entre les Girondins de Bordeaux et le LOSC, rencontre comptant pour la 19ème journée de Ligue 1 2021-2022.
« Lille est le Champion, blessé un peu par amour propre, car ils ont fait de très bons résultats européens en se qualifiant en Ligue des Champions ce qui est quand même énorme, mais en championnat… Après, Bordeaux est capable de faire un résultat dans sa dynamique. Ils sont aujourd’hui capables de perdre là où on ne les attend pas. Là, à un moment où on ne les attend pas, le dernier match de championnat de l’année, contre Lille le tenant du titre… Pourquoi pas. Je crois Bordeaux capable de faire ça […] Jonathan David est le joueur à suivre, il répond présent à chaque fois, et il fait la différence. C’est très difficile, une fois qu’on a été Champion de France, surtout à la surprise générale, de redémarrer. On a ce sentiment d’avoir réussi quelque chose d’exceptionnel, on a envie de recommencer, mais on ne recommence pas à part quand on est le PSG d’aujourd’hui, Marseille des années 90, et les Girondins des années 80. Il y a une période de doute, toujours, puis on se remet en question, et on se dit finalement qu’on est capables. Lille est dans cette période-là »