Timothée Pembélé : “Cela fait du bien d’être concerné, de toujours être dans le groupe, de jouer, de rentrer à tous les matches…

Timothée Pembélé a fait le bilan de sa première partie de saison aux Girondins de Bordeaux, qui est également sa première mi-saison en professionnel, même s’il avait joué quelques rencontres avec son club formateur, le Paris Saint-Germain.
« Je ne retiens que du positif. C’est mon premier début de saison plein en Ligue 1. Je ne retiens que du positif : il faut beaucoup travailler, beaucoup de repos aussi comme je suis amené à jouer pas mal de matches. Cela fait du bien d’être concerné, de toujours être dans le groupe, de jouer, de rentrer à tous les matches… J’ai fait tous les matches depuis le début de saison, toutes les compétitions, et cela fait du bien ! […] J’ai bien géré les situations, chaque joueur a des moments où il joue, puis des moments où il joue moins, des moments où il ne joue pas, des moments où il joue énormément. Il faut toujours travailler, se remettre en question, même quand tu joues beaucoup. Il faut toujours se dire que le coach ne te fera pas débuter le prochain match. Il faut toujours travailler et être dans une dynamique collective, ne pas penser qu’à soi-même. Même si on rentre deux ou trois minutes, il faut tout donner pour l’équipe ».