Laurent Koscielny est apte à reprendre la compétition

De retour face à Troyes après plusieurs semaines d’absence, Laurent Koscielny est sorti sur blessure à la 94ème minute de jeu, des suites d’un choc avec un défenseur Troyen. Pendant de longues minutes, le capitaine bordelais était resté au sol, laissant craindre une perte de connaissance. Il avait alors été remplacé, paraissant sonné, et surtout ouvert et ensanglanté au niveau du visage. Bordeaux, qui avait alors utilisé tous ses changements, a bénéficié d’une nouvelle règle instaurée par la Ligue et bien inspirée du rugby ; le protocole commotion. Edson Mexer avait alors pu rentrer en jeu pour que le FCGB puisse rester à 11 sur le terrain.
Mais Laurent Koscielny devait respecter des soins précis et surtout une attention toute particulière, des suites de ce protocole commotion. La dernière étape avait lieu hier : le capitaine girondin devait revoir le neurologue afin que celui-ci valide son retour à la compétition. C’est chose faite selon Sud Ouest puisque le défenseur central bordelais a été autorisé à rejouer. Entretemps, il s’est entretenu physiquement lors de séances sans contact.
Toujours selon le quotidien régional, si le match face au LOSC devait se jouer ce soir, il devrait être titulaire aux côtés d’Abdeljalil Medioub en défense centrale.
Seule nouvelle positive pour les #Girondins : le capitaine Laurent Koscielny, après avoir suivi le protocole commotion et revu le neurologue, est autorisé à rejouer #FCGBLOSC https://t.co/Az8uCiNo8z
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) December 21, 2021