[CdF] Craintes aussi pour le match de Coupe entre Brest et Bordeaux ?

C’est aujourd’hui mercredi, jour de match, que nous saurons si la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Lille sera reportée à une date ultérieure. Pour rappel, la règle est simple : encore deux cas de Covid, ou Benoit Costil et Davy Rouyard touchés également par la Covid, et le FCGB pourra demander un report officiel de ce match de Noël, où 40000 personnes sont attendues (à noter que le club pourrait également prendre la décision de jouer avec les joueurs négatifs, et appeler des jeunes de la réserve par exemple).
Selon Sud Ouest, il pourrait également y avoir des soucis vis-à-vis du 16ème de finale de Coupe de France, le cas échéant. En effet les 15 personnes concernées (9 joueurs et 6 membres du staff) sont actuellement à l’isolement pour… 10 jours.
Le règlement de la LFP explique qu’au terme de ces dix jours, les neuf joueurs pourront reprendre l’entrainement individuel, mais devront attendre le 18ème jour pour reprendre l’entrainement collectif et la compétition. Vous l’aurez compris, ces joueurs devraient ainsi retrouver le collectif et le chemin des terrains du 4 au 7 janvier, soit bien après cette rencontre face au Stade Brestois, programmée le 2 janvier à 13h45. Il en va presque de même pour Bordeaux-Marseille, le 7 janvier à 21 heures… Espérons ainsi des dérogations de la part de la Ligue afin que les joueurs puissent être le plus prêts possible physiquement.
“La LFP précise que des demandes de dérogation sont possibles, accompagnés de dossiers médicaux complets”
Girondins – Lille : un cluster et un match en suspens https://t.co/OPg61SXEQi pic.twitter.com/6FpmhA1bge
— SudOuest Sport (@SudOuest_Sport) December 21, 2021